Imprimerie Print, Limoges, artisan de votre communication.

Vous êtes ici : affaire-imprimerie.com ⁄ IMPRESSION ⁄ Impression offset & numérique

L'impression

Bien que je sois outillé pour réaliser moi-même la création, la mise en page et l'imposition de vos documents, je suis aussi en mesure d'imprimer ceux que vous aurez réalisés par vos propres moyens. Il vous suffit pour cela de me fournir les fichiers (de préférence au format PDF) sur tout support de votre convenance (disquette, cdrom, clef USB ou courriel). Vos documents sortiront d'une des machines suivantes :

Presse offset


presse Itek 3980

En ce qui me concerne, je suis équipé d'une presse ITEK 3980 au format 34 × 45 cm avec laquelle j'imprime environ les deux tiers des documents qui sortent de mon atelier.

Rapide (10000 feuilles par heure) et polyvalente, elle passe tous les papiers, de l'enveloppe à la carte 350 grammes et je l'utilise pour tous les tirages en 32 × 45 cm de 500 à 20000 exemplaires.

Couplée au système CTP dont je suis équipé (voir la page Préparation de l'impression), elle me permet une réactivité presque inégalée dans le domaine de l'impression en une couleur à partir de vos fichiers PDF.

Imprimante numérique

L'impression numérique est le complément idéal de l'offset pour tous les tirages en noir ou en quadrichromie lorsqu'il s'agit de séries de 1 à 1000 exemplaires.

C'est aussi le moyen que j'utilise pour imprimer des petites séries de billets numérotés comme par exemple des billets d'entrée pour une manifestation culturelle, un concours de beauté ou autres tombolas.

La machine est une XANTÉ CL30 qui débite jusqu'à 1800 feuilles à l'heure sur des grammages de 70 à 250 grammes, en 32 × 45 cm.

© 2005-2006, Eric Vesque, Imprimerie PRINT, Limoges. Tous droits réservés. info@affaire-imprimerie.com